On a gagné, on a gagné !!!!
Meuh non, pas au foot, ni au tennis, non non.
La Bretagne a gagné !
Gagné le droit de conserver son Hôpital en Centre Bretagne !
Après des semaines de blocages, de manifestations, le tribunal de Rennes a cassé le jugement qui ordonnait la fermeture de la Chirurgie, maternité et anesthésie de l’hôpital de Carhaix ! Pour l’instant l’arrêté est juste suspendu pas annulé mais la vaillance de nos chers Bretons a payé !
Je suis de tout cœur avec toute cette communauté du Centre Bretagne qui hurlait à l’injustice et même si je ne cautionne pas du tout les casseurs et bagarreurs (minimes et pas toujours des personnes concernées) j’apportais mon humble soutien à cette dénégation d’une aberration administrative.
Qui sont ces gens qui se permettent, de leur capitale, d’appuyer sur un bouton et d’étrangler toute une région ?
Monsieur le président s’est déjà permis de nous traiter de cons pendant sa campagne électorale, ca lui a couté pas mal de voix, le breton est têtu et à une mémoire infaillible !!!!
Il a persévéré avec les pêcheurs, a piraté nos tribunaux et s’attaque maintenant à notre santé !
Faut le dire si l’on veut nous rayer de la carte !
Déjà qu’on s’entête à nous dire qu’il fait mauvais chez nous alors que nous vivons des jours ensoleillés …
Ici nous sommes des irréductibles, savons nous défendre et nous serrer les coudes, car voyez vous ce n’est pas une commune qui s’est battue mais toute une région !
Et contre ca Mesdames & Messieurs du gouvernement ne l’oubliez jamais, les Bretons se soutiennent et s’entraident !!!
A bon entendeur !
Vous savez quoi ? Ce matin j’ai reçu un courriel !
Epatant non ?Ben non pas extraordinaire, seulement voilà, ce mail me prévenait que si jamais dans deux semaines je n’avais toujours rien fait, plaf, zigouillage et extermination du blog !
Non mais ! Hey oh, tu le sais toi qu’on n’a pas toujours le temps de faire ce que l’on veut, quand on le veut ?
Bon d’accord, j’avais ouvert le blog il y a deux semaines, voui, mais entre temps j’suis partie au soleil donc déjà, tu peux m’enlever une semaine. Comment ça c’est une machine qui envoie directement sans état d’âme ce genre de message ? M’enfin, j’ai failli avoir un arrêt cardiaque, tellement j’étais peinée et je dois faire avec une bécane.
Tout ça pour dire qu’il fallait bien commencer, sinon le mécanisme allait se mettre en route et exterminer mon blog même pô démarré !
Alors voilà, ici, je ne sais pas ce que ça va donner, j’pense que je vais surtout me faire plaisir. Mais comme l’autosatisfaction n’est pas encore répréhensible, ma foi, j’vais m’en donner à cœur joie, à mon rythme.
Amis du soir, Bonsoir !
Commentaires
1. Aure le 27-06-2008 à 17:26:58 (site)
Merci pour ton passage sur mon blog... Je suis bretonne aussi figure-toi !
Bises
Aurélie
2. calie le 27-06-2008 à 17:33:52 (site)
Alors là OUIIIIIIII, vive la Bretagne, je suis heureuse pour le personnel du CH de Carhaix. Mais où va-t-on ?!?!?!
Kenavo